Le cygne noir du Fonds Monétaire International
On apprend ce matin que le FMI va s’effondrer!
Un évènement exceptionnel, que personne ne pouvait prévoir, va secouer de nouveau le monde de la finance.
Edition spéciale ….éditions permanente…
BFM TV (1ère chaîne d’Information en France) la chaîne de la finance… transmet en boucle une information «capitale» pour l’ouverture de Wall Street de lundi.
DSK a pris une «2e femme» pour quelques minutes à Times Square, dans sa suite à 3000€/nuit (en réalité: 500) de l’Hôtel Sofitel de New York… la femme n’a pas été contente de sa prestation et de son départ précipité (en réalité: pour la réunion de Bruxelles).
Ceci ne serait rien, parce que la Torah n’interdit pas de prendre une 2e femme si l’on honore toujours la première.
Ce qui est grave, c’est que la jeune femme s’est rappelé la bonne affaire de Monica avec Clinton, la bonne opération financière avec ses révélations… et a porté plainte contre DSK.
Le tsunami est en route vers la rue de Solférino. On va bientôt entendre les cris de Ségolène et Martine dont on se demande quelles sont les relations avec Dominique.
On attend un séisme à l’Elysées, une réunion de crise et le compte rendu de François Baroin, qui sait si bien apaiser les choses, mais cette fois-ci ce sera difficile… on va se rappeler les aventures de jeunesse de Nicolas.
On attend une déclaration ferme de Nicolas et la rupture des relations diplomatiques avec les Etats-Unis si Dominique n’est pas libéré dans les plus brefs délais…
Enfin, la réunion de Bruxelles risque de ne pas discuter de l’aide à la Grèce.
La bourse tirera ses avantages de cette situation et la spéculation immobilière va s’effondrer.
Le seul commentaire sensé sur les évènements fut celui d’un habitant de Sarcelles: «il faut être simplet»
pour se mettre dans une telle situation….
«À enjeux mondiaux, solutions mondiales»
Allocution prononcée à l’Université George Washington
Par Dominique Strauss-KahnDirecteur général du Fonds monétaire international
___________________
Explication de texte :
La Théorie du Cygne noir, développée par Nassim Nicholas Taleb, est une théorie selon laquelle un événement imprévisible a une faible probabilité de se dérouler, mais s'il se réalise, les conséquences ont une portée considérable et exceptionnelle. Son auteur a appliqué cette théorie au monde de la finance.
L'expression "cygne noir" existe au moins depuis l'époque de l'écrivain latin Juvénal. On pensait alors qu'il n'existait pas de
cygne noir. Or l'existence de cygnes noirs a pu être démontrée empiriquement. L'expression désigne un événement hautement improbable.
Beaucoup de cygnes noirs sur le lac de l'économie mondiale
No comments:
Post a Comment