Friday, October 05, 2012

Communiqués de presse: Mondial de l’Automobile 2012 Paris

Communiqués de presse
Je tiens à votre disposition un dossier complet de l’arnaque insensée de la MMT (Multimode Manuel Transmission) du réseau Toyota.
MMT est une boîte de vitesse MANUELLE robotisée, fabriquée au Japon par la société AISIN (TOYOTA group) pour Toyota. Interdite en Amérique du Nord, en Australie, en Chine … et même au Japon (?), elle n’a court qu’en EUROPE (CE).
Définition MMT : La Transmission Manuelle Multimode (MMT ou M/M, aussi nommée Transmission Multimode) est un type de transmission manuelle séquentielle proposée par Toyota. On utilise une boîte de vitesse manuelle traditionnelle avec un système contrôlé électroniquement.
La Transmission Manuelle Multimode est disponible sur Aygo, Yaris, Corolla, Corolla Verso et Auris uniquement en Europeet elle ne devrait pas être confondue avec le Multimode Transmission Automatique, que Toyota propose sur le marché Nord-Américain.
Cette boîte de vitesse séquentielle, merveille de la technologie pour la FORMULE 1, où elle faisait des économies de carburant (une Formule 1 consomme en moyenne 75 l /100km) a été introduite comme « boîte automatique » (il lui manque la pédale d’embrayage) pour les petites voitures de la marque Toyota, pour obtenir des subventions écologiques pour des économies de carburant (pour des voitures qui consomment moins de 6 l/100 km…).
Si un pilote de F1, conduisant sur un circuit fermé et sécurisé, n’a aucun problème pour maîtriser une MMT, le conducteur «lambda», le consommateur moyen, se trouve sur la route, dans une situation de manque de maîtrise de son véhicule, qui ne correspond pas, en bien des points, à ce qu’il a appris à l’auto-école; pis encore, pour les possesseurs de Permis de conduire, avec restriction d’usage «boîte automatique», en défaut de permis de conduire.
On nous dit que… toute boîte robotisée se transforme à la demande en boîte manuelle séquentielle : celle qu'utilise par exemple Schumacher, soucieux de contrôler lui-même l'enclenchement des différents rapports…
Mais qui est-ce qui a autorisé la sortie des "Formule 1" sur nos routes ?
Les conducteurs européens seraient des cobayes pour le réseau Toyota, avec la complaisance des pouvoirs publics !?!
Les interrogations et les témoignages des consommateurs sont éloquents pour la mise en question de l’autorisation de circuler pour ces voitures MMT… à moins de créer un « permis de conduire » pour le voitures de Formule 1…
M. Oji HITOMI, Président de TOYOTA ARENA, ex président de TOYOTA France m’a proposé un «arrangement» dans une affaire de location de « fausse boîte automatique » MMT…mais peut-on transiger et se taire sur l’INFRACTION A LA SECURITE ROUTIERE ???
Il est temps d’avertir les conducteurs des dangers qu’ils courent conduisant ce type de véhicule dont ils n’ont pas la maîtrise, et les possesseurs de Permis de conduire «boîte automatique» qu’ils sont en infraction… et les compagnies d’assurance.
Un dossier de presse complet est à votre disposition.
___________
Toyota MMT et les conséquences de la confusion avec la boîte «automatique» en Europe

No comments: