Monday, March 26, 2012

Affaire Toyota Yaris Boîte Automatisée

Plusieurs correspondants me demandent quelle est la suite de ma Lettre ouverte aux responsables de la Sécurité routière du 13 octobre 2011, pour le retrait de la circulation des «voitures qui avancent en marche arrière et reculent en marche avant », leur remplacement par de vraies  Boîtes Automatiques et l’indemnisation des victimes du Réseau TOYOTA.
Voici les réponses que j’ai reçues du Cabinet du Premier Ministre François Fillon et du Ministre de l'Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration Claude Guéant :
1 FILLON lettre 0001
16 octobre 2011
«Monsieur,
Votre lettre du 13 octobre 2011 est bien parvenue au Cabinet du Premier Ministre.
Compte tenu des préoccupations dont  vous vous faites l'écho, votre correspondance a été transmise à Monsieur Claude GUEANT, Ministre de I ‘intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, afin qu'il l'étudie avec toute I ’attention qu’elle requiert.
Vous serez tenu directement informé de la suite qui lui sera réservée.
Je vous prie de croire, Monsieur, à I ‘assurance de ma considération distinguée.»
2 Guéant lettre
02 novembre 2011
« Monsieur,
Monsieur Claude GUÉANT, ministre de l’ intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, a bien reçu votre correspondance par laquelle vous faites part de vos observations relatives à la commercialisation par un constructeur automobile de véhicules dont les spécifications ne seraient pas conformes au code de la route et présenteraient un danger pour les conducteurs.
Le ministre, qui en a pris connaissance avec attention, m'a chargé de saisir le préfet délégué à la sécurité et à la circulation routières, aux fins d'un examen approprié, à l’issue duquel vous ne manquerez pas d'être tenu informé de la suite qui aura pu être réservée à votre démarche.
J'ai par ailleurs saisi, pour information le cabinet de Monsieur François BAROIN, ministre de l'économie, des finances et de l’industrie.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur à l'assurance de mes sentiments les meilleurs. »
3 Guéant lettrere Nanterre
15 novembre 2011
« Monsieur,
Votre courrier adressé à Monsieur le Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration en date du 7 novembre 2011 enregistré sous le n°  1A/2011/11/5987 a retenu toute notre attention.
Il a été transmis à la :
Direction Départementale de la Protection des Populations des Hauts de Seine
Centre Administratif
167, avenue Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX
Té1. 01 40 97 46 00
qui vous informera des suites.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.»
_____________________
J’engage mes lecteurs à consulter ces lettres et les articles concernant cette affaire,  faire des commentaires en bas des articles et s’ils le veulent, signer la pétition en ligne.
Je m’engage à vous tenir au courant de la suite.
Pour me contacter personnellement : securite.routiere@azengineering.org

Voir aussi :
Clauses abusives relative aux locations de véhicules automobiles
Toyota Yaris : Les dangers de la fausse Boîte Automatique MMT
Réseau Toyota et le Code Pénal
PROBLEME MAJEUR DE SÉCURITÉ ROUTIERE

No comments: